Depuis plus de 30 ans d'expérience dans les produits antidéflagrants

Si nous pouvons le faire mieux nous-mêmes, nous le ferons

La sécurité et les aspects techniques sont toujours primordiaux. Mais cela ne signifie pas que nous ne regardons pas les aspects esthétiques, surtout si cela nous permet de créer un produit encore meilleur et plus rentable. Le résultat ? Une solution sur mesure, basée sur un modèle existant, que nous pouvons désormais produire pour tous nos clients et que nous pouvons, si besoin, encore améliorer.

Il y a deux ans, un de nos clients nous a consulté à la recherche de solutions de sécurité pour ses travailleurs. L'entreprise avait besoin d'une signalisation pour une passerelle innovante à installer sur ses plateformes offshore. Cette passerelle, spécialement pensée pour atténuer les houles océaniques, est destinée à faciliter l’accès aux plateformes à partir des navires. Et le client recherchait une signalisation qui puisse indiquer si la passerelle était sûre à utiliser, ou non. La situation idéale comporterait alors un feu de signalisation visible des deux côtés de la passerelle.

Nous avons développé le feu de circulation nous-mêmes, en utilisant des voyants LED rouges et verts pour signaler si la passerelle est sûre à utiliser. Nous avons créé la technique antidéflagrante, mais au départ, nous avions utilisé une solution de boîtier carré standard, pour assemblage sur la plate-forme. Malheureusement, ce n'était pas exactement ce que le client avait en tête, en partie à cause des coûts d'une telle solution. Nous sommes donc retournés à la planche à dessin pour étudier une amélioration qui permettrait en même temps, de réduire les coûts. Comme on dit, la solution se trouve avec essais et erreurs.

Arrondi et en acier inoxydable

Il s'est avéré que la meilleure façon d'améliorer le prototype était prendre le contrôle total des travaux, en interne. Quoi qu’il en soit, nous avions les outils et la technologie disponibles et c’est pourquoi nous avons pu facilement produire et personnaliser les feux de circulation pour les rendre encore plus performant et plus beaux. Le résultat est un boîtier carré aux coins arrondis, en acier inoxydable. Cette solution fonctionne mieux et présente l'avantage d'être encore moins chère à fabriquer. Pour le voyant lumineux, nous avons utilisé deux lampes LED rouges et deux lampes LED vertes montées aux deux extrémités afin qu'elles soient visibles des deux côtés de la passerelle. Et puis, nous avons prévu un nouveau circuit imprimé permettant les lampes LED de clignoter si nécessaire. Le feu de circulation est certifié pour être utilisé en zone 2. Nous travaillons actuellement sur la certification de notre solution pour une utilisation en zone 1.

Franchement, nous sommes très fiers du résultat et nous pensons que ce signal lumineux peut être utilisé dans de nombreux autres endroits. C'est pourquoi nous commercialisons le feu de signalisation sous notre propre marque Artidor et que nous travaillons encore toujours sur les moyens d'améliorer cette solution. Pour plus d'informations et pour les aspects techniques, veuillez vous référer à notre page produit.

Comme nous l'avons dit plus tôt, nous développerons certainement une excellente idée si nous pensons pouvoir améliorer une bonne solution existante. C'est juste un défi que nous aimons relever.