Depuis plus de 30 ans d'expérience dans les produits antidéflagrants

Faire face aux températures extérieures extrêmes

La température joue un rôle important dans le stockage des produits périssables. Lorsque les températures extérieures peuvent atteindre des valeurs extrêmes, comme c'est le cas dans les pays scandinaves, des solutions innovantes sont nécessaires. Artidor arrive à les trouver.

Aux pays juste au sud du cercle arctique, les différences de température sont très importantes tout au long de l'année. Par exemple, les jours froids, il peut geler des dizaines de degrés et les jours où il fait chaud, les températures supérieures à 30 degrés ne font pas exception. Dans ces circonstances, il n'est pas facile de stocker les produits de manière conditionnée. Un client scandinave en a fait l'expérience. Ils traitent des produits biologiques qui doivent être stockés à des températures comprises entre 10 et 25 degrés Celsius. Des températures en dehors de cette plage affectent les produits, entraînant une forte baisse de la durée de conservation et de la qualité, ce qui résulterait en une perte directe de stock, une baisse des ventes et par conséquent du chiffre d’affaires.

L'espace de stockage étant situé dans une atmosphère potentiellement explosive, ils nous ont demandé si nous pouvions trouver une solution. Le rafraichissement et le chauffage sont souvent réalisables à l’aide d’une variante antidéflagrante d'une climatisation moderne. Mais pas dans ce cas, des températures extérieures extrêmement basses rendent impossible le chauffage à l'aide d'une pompe à chaleur. De plus, le client ne voulait pas consommer l'énergie inutilement: à une température ambiante comprise entre 10 et 25 degrés, le système doit rester éteint.

Un contrôleur intelligent

Les températures extérieures extrêmes et la grande "zone morte" nécessitent un régulateur de température intelligent qui allume un radiateur électrique ou une pompe à chaleur en fonction des conditions ambiantes. Afin de maintenir les coûts énergétiques aussi bas que possible, le rendement élevé de la pompe à chaleur est utilisé autant que possible. Nous avons conçu un contrôleur intelligent qui répond à toutes les exigences.

La pompe à chaleur est activée et désactivée à l’aide d’une interface spéciale qui envoie au système un signal de démarrage ou d'arrêt. L'appareil exécute ensuite les procédures normales comme s'il était allumé ou éteint à l'aide de la télécommande. L'interruption standard de la tension d'alimentation ne causerait que des problèmes!

Le fonctionnement de l'entreprise de notre client est basé sur un horaire à deux équipes. Personne n'est présent le week-end. Si un de dysfonctionnement du système se présentait, une intervention rapide serait nécessaire pour éviter d'endommager le produit. Pour informer directement le service technique, un module spécial qui signale des défauts par SMS a donc été conçu. Le système complet est maintenant livré, installé sans trop de problèmes et entièrement fonctionnel.

Les conditions extrêmes exigent souvent de nouvelles solutions innovantes. Ces types de défis et de solutions innovantes ? C’est pile dans nos cordes ! Cherchez-vous à résoudre un problème particulier? N'hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.