Depuis plus de 30 ans d'expérience dans les produits antidéflagrants

FlashLED universel désormais antidéflagrante

"Pouvez-vous développer et fabriquer une lampe d'inspection antidéflagrante basée sur une lampe d'inspection universelle?" C'était la question de la société allemande Gifas Electric. Artidor a accepté le défi et l'a saisi des deux mains. Le petit projecteur adapté aux zones 1 et 21, est aujourd’hui une solution très demandée dans la gamme Gifas depuis de nombreuses années. 

FlashLED-Ex for zone 1 and zone 21"Et puis il faut imaginer que nous avions initialement conseillé au client de ne pas poursuivre ce projet", s'amuse Marc Moolenaar, directeur d'Artidor. "Mais Gifas n'était pas découragé. Ils étaient convaincus des opportunités de marché pour cette lampe. Une raison suffisante pour se mettre au travail et étudier la faisabilité."

Gifas TorchLED Ex developed by Artidor

Pas de surprises


"Pas de trajectoire pleine d'imprévisibilités ou de finalités ouvertes, mais un projet clair dont les différentes phases et les coûts sont clairement définis". Voilà l'idée d'Artidor d'une collaboration marque privée. La première phase consiste en une recherche préliminaire à laquelle s'appliqueront un nombre prédéfini d'heures et un prix fixe. Ensuite, nous parlons de faisabilité et proposons le développement à prix prédéfini. Nous estimons également avec précision le temps de développement et le prix de revient final. 

Sécurité intrinsèque


Après l'étude de faisabilité, Gifas Electric a donné son feu vert à la deuxième phase. Celle du développement et de la certification de la lampe d'inspection.
Marc Moolenaar: "Parmi les neuf façons de protéger les équipements, "la sécurité intrinsèque" n'en est qu'une. Dans cette application, la tension et le courant sont limités pour empêcher les étincelles ou les surfaces chaudes de se produire. Nous intégrons des protections dans la conception, tels que, pour n'en citer qu'une, des capteurs qui surveillent la température de la lumière LED. Ils atténueront l'éclairage dès que la température dépasse le point de consigne."
Artidor impose naturellement les exigences les plus élevées à l'électronique. "Le boîtier de la lampe est identique à celui de la lampe d'origine, mais les composants internes ont été complètement remplacés par une électronique nouvellement conçue avec des composants de haute qualité. C'est le seul moyen de garantir une protection contre les explosions pendant toute la durée de vie de la lampe."

Livraison rapide


Le développement et les tests de l'électronique ainsi que les essais du prototype prennent en moyenne environ un an. Une fois la certification accordée, rien ne s'oppose à la production et à la livraison. "Nous garantissons un délai de livraison inférieur à deux semaines pour un petit lot de cent lampes d'inspection", illustre Moolenaar. "C'est une question de stock sophistiqué et de bonne planification. Le client reçoit des lampes entièrement chargées dans leur emballage désigné. Il n'aura donc à se soucier de rien. "

Le succès se fait des amis


La meilleure preuve qu'il nous est bien permis de déclarer que la lampe d'inspection Gifas est un réussite confirmée: la société sœur suisse de Gifas a noté le succès et a inclus la lampe dans sa gamme. "Nos solutions techniques et notre méthode de travail sont appréciées car cette entreprise suisse nous a maintenant attribué un contrat pour le développement et la production d'une lampe de poche LED antidéflagrante", ajoute Moolenaar.
Outre Gifas Electric, Artidor a développé des produits de marque privée pour des sociétés telles que Ascom, Bosch Rexroth, Necplus et Patlite Corporation.
"Dans la phase de développement, il y a une coopération intensive et dès que le produit est certifié, nous soulageons le client de tout soucis". Moolenaar veille à ce que les clients n'aient pas à réserver de capital pour étudier la faisabilité d'un produit antidéflagrant. "Il s'agit d'un investissement initial d'environ une semaine de travail pour un montant prédéterminé. Sur la base de notre estimation précise des coûts, le client peut faire une bonne évaluation. Il limitera donc fortement les risques à prendre. Ensuite rien ne s'opposera au succès."

Gifas Electric GmbH


Gifas Electric GmbH développe, produit et distribue des solutions électriques telles que les distributeurs d'énergie et l'éclairage technique pour une utilisation dans des conditions thermiques, physiques et chimiques exigeantes.

Vous voulez votre propre produit antidéflagrant?

Contactez-nous pour évaluer les possibilités d'un
produit antidéflagrant sous l'étiquette de votre marque.
C'est avec plaisir que nous vous aiderons!

image