Depuis plus de 30 ans d'expérience dans les produits antidéflagrants

L'éclairage LED Necplus développé en un rien de temps

"Nous voulons surprendre le marché avec une lampe de travail à LED antidéflagrante qui répond aux exigences les plus strictes. Une lampe de travail à rendement lumineux élevé qui fonctionne au courant continu et alternatif. Une lampe portable extrêmement robuste, pourtant légère. Artidor peut-elle développer et produire une telle lampe de travail pour nous sous la marque Nec+? Est-ce possible à court terme?"

Necplus Ultra 1 for zone 1 and zone 21Des projecteurs de travail antidéflagrants portables sont nécessaires dans les chantiers navals, l'industrie aérospatiale et partout où des colles, des vernis et des produits volatils sont utilisés. La société néerlandaise Nec+ a décidé d'aller dans cette direction et a établi la liste de souhaits susmentionnée. Marc Moolenaar, directeur d'Artidor, adore les problèmes compliqués auxquels les entreprises sont confrontés. "Nous nous efforçons de développer et de fabriquer des produits antidéflagrants qui peuvent rivaliser avec les meilleures solutions du marché. Nous accueillons les clients comme Nec+ à bras ouverts car ils nous encouragent à tirer le meilleur parti de nous-mêmes."

Necplus Ultra 1 developed by Artidor

Développement rapide sans précédent


"Bon" et "rapide", ce n'est généralement pas une combinaison évidente dans le monde des affaires. Pourtant, Artidor a réussi à achever l'ensemble du processus de développement, de conception, de prototypage, de test et de certification en un peu plus d'un an. Extrêmement rapide, pour ceux qui considèrent que le développement de produits prend généralement de neuf à douze mois et la certification de six à neuf mois.
Moolenaar: "Dès le premier jour, nous avons géré les choses avec soin. Nous avons soigneusement réfléchi au concept de sécurité contre les explosions, nous avons minutieusement défini les spécifications et nous avons commencé à construire et à tester des prototypes à un stade précoce. Ce qui a certainement contribué à cette réusite, c'est la coopération professionnelle avec l'autorité de certification Kiwa ExVision, qui s'est très bien déroulée. Nous sommes fiers d'avoir achevé le processus aussi rapidement. L'évolution favorable a également été bénéfique pour Nec+. Pendant le développement, les coûts et investissements passent avant les avantages. Plus tôt un produit commercialisable est prêt, mieux c'est."

Elle peut prendre un coup


La confiance que Nec+ accorde à la qualité de la lampe ne connaît pas de limites. "Si le directeur des ventes veut démontrer la robustesse de la lampe devant les clients, il la soulève au-dessus de sa tête et la jette au sol de force", explique Moolenaar en riant. Le fait que la lampe puisse prendre un coup est en fait un euphémisme prouvé. Le boîtier est en polyéthylène antichocs, avec une vitre en polycarbonate. La combinaison est antistatique. L'avantage particulier de cette lampe de travail? Elle est extrêmement solide et pourtant relativement légère. "Les lampes de travail similaires avec un boîtier métallique ou en aluminium sont au moins deux fois plus lourdes", explique Moolenaar.
La conception est faite de manière à ce que le fil de terre puisse être omis et qu'un câble d'alimentation bipolaire soit suffisant. Donnant aux utilisateurs plus de liberté. Il en va de même pour l’alimentation. "Courant continu ou courant alternatif. 24, 42 ou 48 volts. La lampe est très polyvalente et respectueuse de l'environnement", assure Moolenaar.

La lampe plus en détail


Pas moins de 81 LED fournissent un flux lumineux de 1750 lumens, ce qui équivaut en pratique à une mer de lumière blanche neutre de haute intensité.
Un étrier avec verrou est fixé à l'arrière du boîtier pour permettre à la lampe d'être solidement montée sur un trépied. La lampe est équipée en standard d'un câble de connexion H07RN-F de dix mètres de long, mais si les conditions d'utilisation l'exigent, un câble plus long et / ou un autre type de câble est également possible. La lampe de travail antidéflagrante Nec+ convient aux environnements avec des températures jusqu'à 50 °C. Elle est certifiée ATEX et IECEx et convient àune utilisation en zones 1 et 21.

Le rechargeable est la tendence


L'électricité reste une bénédiction, mais nous considérons de plus en plus que les cordons et les fiches sont indésirables. Le non filaire est désormais la tendance. En réponse à cette tendance, à la demande de Nec+, Artidor a souhaité développer une lampe de travail LED identique fonctionnant sur batterie avec le même flux lumineux et au moins huit heures d'autonomie. "Dans l'industrie, vous êtes confronté à des distances et des endroits difficiles d'accès. Les enrouleurs et les rallonges deviennent rapidement une nuisance majeure. Le développement d'une lampe sans fil est donc une suite évidente. Il est toujours difficile de choisir la composition de la batterie et l'électronique associée pour que le poids de la lampe reste acceptable. Une lampe sans fil qui ne peut pas être soulevée va à l'encontre du but, nous en sommes bien conscients. Mais nous réussirons", conclut Moolenaar.

Vous voulez votre propre produit antidéflagrant?

Contactez-nous pour évaluer les possibilités d'un
produit antidéflagrant sous l'étiquette de votre marque.
C'est avec plaisir que nous vous aiderons!

image