Depuis plus de 30 ans d'expérience dans les produits antidéflagrants

Pourquoi Artidor fournit uniquement à Patlite

Partout où vous travaillez, il y a toujours des dangers et des risques. Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, l'utilisation de la signalisation optique et acoustique est fortement recommandée et surtout indispensable dans une zone ATEX. Pour cette raison, Artidor s'est engagé depuis des années à rendre antidéflagrants, des mâts de signalisation, des klaxons et des lampes (d'avertissement) de la principale marque japonaise Patlite. Depuis 2010, Artidor ne dessert plus directement le marché, mais produit des "Patlites" antidéflagrantes exclusivement pour Patlite.

Patlite AR-078 signal tower developed by ArtidorPatlite signal towers for zone 2 and zone 22Le concept était simple. En fonction de la demande du marché, Artidor a acheté des tours de signalisation au concessionnaire néerlandais Patlite, puis a développé une version antidéflagrante des produits. "De temps en temps, la demande était si forte", explique le réalisateur Marc Moolenaar, "que nous nous sommes retrouvés les mains vides aux Pays-Bas et que nous avons ensuite dû avoir recours auprès des revendeurs Patlite en Allemagne, en Pologne, en France ou en Italie. Nos commandes ne sont pas passées inaperçues auprès de l'organisation mère. Un beau jour, j'ai été approché pour savoir si Artidor serait intéressé par un partenariat exclusif. Et puis le reste appartient à l'histoire".

La passion de la perfection


"Les produits Patlite sont supérieurs à la concurrence en termes de solidité, de finition et de rendement lumineux." Marc Moolenaar ne tarit pas d'éloges sur la qualité de Patlite. Patlite, quant à elle, impose des exigences élevées aux produits finaux fournis par Artidor. "Patlite ne se contente pas de moins que parfait. C'est une exigence qui vient de la passion pour leurs produits. Et nous soutenons pleinement cette attitude, car elle correspond parfaitement à notre philosophie selon laquelle seul le meilleur est assez bon pour nos clients."

Un détail accrocheur est que Patlite a prouvé son sens de la bonne réputation d'Artidor sur le marché. "Les feux de circulation qu'Artidor a vendus dans le passé sous les noms AR-070 et AR-078 ont toujours les mêmes références sous l'étiquette Patlite."
Les produits convertis par Artidor sont testés et approuvés pour une utilisation en zones 2 et 22. Artidor modifie actuellement une dixaine de produits Patlite différents qui sont livrés directement aux centres logistiques de Patlite en Allemagne, aux États-Unis et à Singapour.

Première marque internationale en signalisation


Patlite est un fournisseur leader d'équipements optiques et acoustiques pour la signalisation, l'avertissement et l'alarme. Une entreprise polyvalente d'origine japonaise, active dans le monde entier et dédiée depuis soixante-dix ans à la sécurité et au confort au travail. Avec plus de 600 employés et des filiales aux États-Unis, en Allemagne, à Singapour, en Corée et en Chine, Patlite jouit d'une reconnaissance internationale en tant que marque leader.

Vous voulez votre propre produit antidéflagrant?

Contactez-nous pour évaluer les possibilités d'un
produit antidéflagrant sous l'étiquette de votre marque.
C'est avec plaisir que nous vous aiderons!

image