Imprimante d'étiquettes pour dépôt Akzo Nobel
Akzo Nobel Car Refinishes produit des peintures pour automobiles. Les substances doivent être étiquetés dans l'entrepôt classé zone 2. Pour faciliter le processus de travail, l'imprimante d'étiquettes doit idéalement être installée dans la zone à risque. La question intrigante était de savoir si Artidor pouvait trouver une solution à ce problème. Notre réponse? Mais certainement!
Sécurité contre les explosions
Le service informatique d'Akzo Nobel nous a demandé d'utiliser une imprimante d'étiquettes Avery Dennison AP5.4 comme base de départ. Cette imprimante ne répondait pas aux exigences des équipements anti-étincelles et il était impossible d'ajuster les nombreux composants électroniques comme nous l'avions pensé initialement. Pour cette raison, nous avons opté pour un boîtier sous pression selon la norme EN 60079-2: 2014. Le changement fréquent des types et des rouleaux d'étiquettes est inhérent à l'utilisation d'une telle imprimante et l'utilisateur pourrait laisser le couvercle ouvert pour plus de commodité. Pour éviter cette situation potentiellement dangereuse et pour protéger les utilisateurs, il a été convenu que l'imprimante devait être immédiatement mise hors tension en cas de perte de la pression interne du boîtier qui contient l'imprimante.
Guide des étiquettes
Le guide d'étiquettes en téflon est spécialement conçu pour alimenter les étiquettes sans risque d'obstruction et pour minimiser les pertes d'air à travers la fente de sortie très étroite. Le fait de combiner une très faible pression interne de 0,5 mbar, une vanne d'entrée proportionnelle et une commande par microprocesseur a permis à Artidor de créer une solution qui fonctionne parfaitement bien, indépendemment de la présence ou l'absence d'étiquettes.
Akzo Nobel Car Refinishes
Pratiquement depuis l’invention de l’automobile, Akzo Nobel Car Refinishes a soutenu les entreprises de finition dans la rénovation de voitures. À cette fin, ils développent constamment de nouvelles technologies pour améliorer encore les peintures commercialisées sous la marque Sikkens.